Comment se débarrasser des mouches : en période estivale donc l’été, nos maisons reçoivent des invités pas appréciés du tout dans notre foyer : ce sont les mouches.

Leur présence donne à notre vie des moments d’inconfort que nous aimerions éviter et elles s’attaquent aussi a notre nourriture, ce qui provoque la prolifération de bactéries.

Il faut savoir que ces dernières sont attirées par par toutes sortes d’odeurs qu’elles sentent bonnes ou mauvaises, pour elles cela reste une odeur et donc les attirent automatiquement.

comment se débarrasser des mouches

Comment les empêcher de rentrer

Tout d’abord, vous pouvez mettre en place à vos fenêtres des moustiquaires qui ont une très grande efficacité mais elles ne sont pas non plus imperméables et ce n’est pas toujours très esthétique.

Vous pouvez mettre sur le rebord de vos fenêtres des pots, petits bien sur, avec à l’intérieur des plantes aromatiques qui sont a votre gout : basilic, géranium citronné etc car toutes les plantes aromatiques les éloignent.

Comment s’en débarrasser

Vous vous dites souvent mais comment se débarrasser des mouches, j’ai tout essayé et rien ne marche vraiment.

Nous allons voir ensemble quelques moyens pour s’en débarrasser au moins du plus grand nombre.

Pour commencer, ne laissez pas de nourriture ou de la boisson a l’air libre car cela va automatiquement les attirer.

Vous avez tout d’abords ces fameux bandes collantes que nous suspendons dans notre maison. Très efficace car lorsqu’une mouche se pose dessus elle ne peut pas repartir mais pas très esthétique pour notre quotidien.

Il faut savoir que ces bandes contiennent un produit qui les attirent donc ou en voulant s’en débarrasser, nous les attirons avant. Comme méthode il y a mieux.

Vous trouverez également dans nos commerces des bombes dites insecticide. Elles sont très efficace sur le moment à condition de tout fermer lorsqu’on l’utilise et surtout de sortir de chez soi le temps qu’elle fasse son travail.

Si cela tu les mouches alors imaginez sur votre organisme si vous le respirez.

Il faut savoir que les mouches n’aiment pas les courants d’air, si vous en avez trop autour de vous, mettez un ventilateur en marche près de vous, cela les fera fuir plus loin mais vous n’en serai pas débarrassé pour autant.

Comment se débarrasser des mouches avec des méthodes douces

Une autre méthode consiste à préparer dans un vaporisateur une lotion d’eau et d’huile essentielle a base de citronnelle ou autres et vaporiser dans votre maison.

Renouvelez l’opération dès que nécessaire. En plus votre maison aura un parfum d’ambiance.

Vous pouvez également mettre vos huiles essentielles dans un brûle parfum ou tout simplement dans une petite assiette là où se trouvent les mouches.

Se débarrasser des mouches avec un piège

Prenez une bouteille en plastique , la couper en deux dans le sens de la largeur en laissant plus grande la partie inférieur que la partie du dessus.

Mettre de l’eau avec du sirop ou au moins quelque chose de sucré si possible de couleur rouge (cette couleur les attire plus).

Ensuite placer dans ce récipient la partie supérieur de votre bouteille à l’envers sans oublier d’enlever le bouchon. Voilà votre piège est prêt.

Dans la même configuration, placez de l’eau dans votre bouteille avec du sucre, bien mélanger le tout puis ensuite mettre de la levure de boulanger dessus sans mélanger.

La fermentation est nocive pour notre santé en générale mais pas dans ce cas car elle est maîtrisée dans cette situation et est très efficace.

Cette potion commencera à faire effet au bout de 2 jours et sera efficace à peu près 3 semaines. Renouveler l’opération dès que nécessaire.

Avec du vinaigre de cidre : faire chauffer ce dernier dans une casserole et le placer dans un petit bocal avec 2 gouttes de produit vaisselle. Fabriquer un entonnoir et le placer dessus. Les mouches peuvent entrer mais pas ressortir. Vous pouvez également prendre du vinaigre de vin rouge.

Si vous le désirez vous pouvez placer dans vos potions un morceau de fruit pour plus d’efficacité.

Autre astuce, laissez une bouteille de vin rouge sur votre plan de travail par exemple avec un peu de vin, les mouchent rentreront dedans mais ne pourront pas sortir, elles vont mourir noyées d’ivresse.

Autre moyen plus discret, coupez un citron jaune, citron vert ou on orange en 2 et piquez sur chaque moitié avec des clous de girofle (4 a 5 par moitié) et les déposer aux endroits ou vous le désirez.

Un peu plus sportif il vous reste la tapette à mouches.

Voilà maintenant vous avez et vous savez comment se débarrasser des mouches avec plus ou moins esthétisme pour votre intérieur.