Comment enlever une tache de graisse sur un vêtement, voila de quoi nous allons discuter aujourd’hui.

Avoir une tache de graisse n’est pas dramatique en soit, après il sera plus ou moins facile de la faire disparaitre selon qu’elle est fraiche ou vieille.

Si votre tache de graisse est toute fraiche, alors il faudra agir le plus vite possible afin de limiter les dégâts et de la faire disparaitre très facilement.

enlever une tache de graisse

Nous allons voir ensemble :

  • Comment enlever une tache de graisse sur un vêtement fraichement taché.
  • Enlever une tache de graisse qui date de plusieurs jours.
  • Retirer une tache de gras qui a du mal à partir.
  • Des conseils sur le lavage de vos vêtement taché, ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Comment laver une tache de graisse sur un vêtement :

Si vote tache de graisse sur le tissu est récente, alors il faudra le plus rapidement possible utiliser un détergent tel que le liquide vaisselle et l’appliquer généreusement sur la tache.

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour en venir à bout rapidement, en évitant ainsi que les taches ne s’incrustent et ne restent sur votre tissu.

Le liquide vaisselle ne contient aucune substance qui pourrait abimer votre vêtement.

Donc vous pouvez être rassuré et en mettre autant que vous le souhaitez.

Sachez par ailleurs que le liquide vaisselle sert déjà de dégraissant par nature, il est donc logique qu’il vous aide a éliminer les taches de graisse sur le tissu.

Si vous le pouvez et si vous avez accès à une vielle brosse à dents, frottez la tache avec du liquide vaisselle, afin que le liquide puisse pénétrer correctement dans les fibres du tissu.

Une fois que vous avez imbibé le liquide vaisselle sur la tache de graisse de votre vêtement, laissez le agir pendant une demi heure environ.

Après avoir attendu pendant une trentaine de minutes, vous pouvez ensuite le mettre dans votre machine à laver.

N’attendez surtout pas que votre vêtement sèche, mettez le en machine pendant que la tache est humide.

Si vous n’avez pas de liquide vaisselle sous la main, utiliser de la farine afin qu’elle joue un rôle d’absorbant, et mettez le en machine (laver à l’eau froide sera plus efficace).

Si vous n’avez n’y de liquide vaisselle n’y de farine sous la main, vous pouvez utiliser du shampoing, ou au pire des cas tout simplement une savonnette.

Voilà pour ce qui est d’avoir une tache de graisse sur un vêtement qui à été faite depuis peu de temps et qui est encore humide.

Si la tache de graisse est sèche vous pouvez utiliser cette technique, mais il faudra plusieurs essaye sans une grande garantie.

Nous allons maintenant voir comment faire pour les taches de graisse plus anciennes.

Comment enlever une tache de gras qui est la depuis plusieurs jours :

Enlever une tache de graisse qui est là depuis plusieurs jours est beaucoup plus difficile que si elle est fraiche.

Nous allons maintenant voir comment faire pour enlever une tache de graisse depuis plusieurs jours.

Cette méthode a déjà fait ces preuves et les ingrédients pour la réaliser se trouvent très facilement.

La première choses à faire est de faire couler de l’eau chaude sur la tache, afin de l’humidifier.

Ensuite prenez un bol et mettez à l’intérieur trois grosse cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Une fois cela fait prenez du liquide vaisselle et mettez y deux cuillères à soupe.

Avec l’aide d’une brosse à dent ou une petite brosse, frottez maintenant la tache avec votre préparation qui se trouve dans le bol.

Une fois que vous avez bien frotté la tache avec la solution il faudra laisser reposer votre vêtement pendant une demi heure.

Il ne reste plus maintenant qu’à mettre votre vêtement taché dans la machine à laver et de faire un cycle complet.

Une fois fini il ne reste plus qu’à regarder si la tache à disparue.

Selon l’ampleur et la difficulté de la tache, il faudra recommencer plusieurs fois, mais elle finira par partir.

Nettoyer une tache bien incrustée :

Nous allons maintenant voir comment faire pour retirer une tache de graisse qui date depuis un bout de temps.

Cette méthode est la meilleure qui existe et qui donne le plus de résultats, seulement les ingrédients sont plus difficiles à trouver.

En effet, il vous faudra utiliser un savon à l’eucalyptus, mais pas un savon modifié ou je ne sais quel produit chimique, mais bien un savon naturel à l’eucalyptus.

Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentiel d’eucalyptus, qui est aussi très réputée et connue depuis très longtemps, mais il ne faut pas faire n’importe quoi avec, nous verrons ça après, nous allons d’abord parler de la savonnette.

Ils sont très facilement trouvables sur internet et pas très chère.

Pour se faire, c’est très simple : mettez de l’eau froide sur la tache et frotter avec le savon d’eucalyptus à l’aide d’une brosse à dent.

Une fois que vous avez bien frotté, laissez reposer et agir le savon pendant deux bonnes heures et mettez le ensuite en machine.

Si maintenant vous utiliser de l’huile essentiel d’eucalyptus, mettez en quelque gouttes sur une brosse à dent et frotter la tache de graisse de votre vêtement.

Laissez agir l’huile essentiel pendant 10 minutes, pas plus et passez le tout en machine.

Enlever une tache de graisse sur un vêtement, conseils :

Avant de finir cet article nous allons voir un conseil essentiel au lavage de vêtement taché de graisse.

La plus part des gens pensent que laver à l’eau chaude lave mieux. Certes, il est vrai qu’il est plus facile de faire disparaitre les taches basiques, mais pour ce qui est des taches de graisse, c’est différent.

Plus vous laver votre vêtement taché de graisse chaud, plus la tache s’incrustera. Et pire encore si vous utilisez un sèche linge, là elle sera encore plus difficile à enlever.

Grâce au sèche linge vous pouvez faire pénétrer et fixer votre tache encore plus profondément dans les fibres de votre vêtement.

Vous l’aurez donc compris, pour retirer une tache de graisse sur votre tissu, il faudra le faire bien évidement à l’eau froide, et surtout de le laisser à l’air ambiant et non pas avec un sèche linge.

Voilà vous avez toutes les astuces en main pour enlever une tache de graisse, vous pouvez si vous le souhaitez, partager cette page sur votre réseau sociaux préféré.

Cela permettra que d’autres personnes qui on un problème de graisse sur leur vêtement puissent profiter de cette solution sans avoir à acheter des produits qui coutent chère et qui souvent ne sont pas vraiment efficace.

Je vous souhaite aussi une bonne visite sur nettoyer-tout.fr qui vous donne des astuces efficaces et redoutables que vous ne trouverez nul part ailleurs.