Sélectionner une page

Comment nettoyer un four sale et graisseux, après plusieurs utilisations de cuisson de votre four un bon nettoyage s’impose. La graisse et les aliments grillé sont maintenant partout sur les parois de votre four et même avec un bon produit la tache peut être bien rude à faire et ce même avec une bonne éponge.

Vous allez voir pourtant qu’il existe des méthodes afin de nettoyer votre four de manière efficace et surtout naturel et sans danger contrairement aux produits acheter dans les grande surface.

Certains fours disposant de la fonction auto nettoyage, cependant cette option est bonne que si votre appareil est moyennement sale, en effet, votre four se verrouille et monte à plus de 500° afin de faire fondre et éliminer les graisses, mais le problème qui se pose est que bien souvent la saleté se dépose au fond et s’entasse tout simplement.

Bon tout le monde n’a pas d’auto nettoyant sur son four électrique, alors passons maintenant sans plus tarder aux astuces afin de mieux vous aider.

Comment nettoyer son four avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ?
Il existe, bien-sur, des produit autre que le bicarbonate et le vinaigre pour nettoyer son four, mais sachez que la plus part sont chimique et corrosif et donc très mauvais pour la santé.

Dans un premier temps ouvrez votre four et retirez tout ce qui se trouve à l’intérieur, grille et plaque. Prenez maintenant un récipient tel qu’un bol et versez une tasse de bicarbonate de soude et rajouter 5 cuillères à soupe d’eau.

Si besoin ajouter encore de l’eau afin que cela ressemble à une pâte à tartiner.

Maintenant c’est la qu’il va falloir un peu d’huile de coude, prenez des gants de nettoyage et étaler la patte à l’intérieur de votre four sur tous les recoins.

Maintenant que le four est bien tartiné de l’intérieur, laissez agir le bicarbonate de soude un bon moment, environ 12 heures.

Pendant ce temps occuper bous de la plaque de cuisson, saupoudrer du bicarbonate dessus et une fois fini versez du vinaigre blanc. Vous allez voir de la mousse apparaître, c’est normale, attendez que la mousse finisse et verser de l’eau à l’intérieur sans la faire déborder et une fois bien rempli, laissez la de coté pendant aussi 12 heures.

Une fois le temps écouler des 12 heures, prenez un chiffon, une éponge ou un autre ustensile abrasif, et enlevez toutes la graisse et la saleté.

Il ce peux que pendant le nettoyage, des morceaux de pâte de forme et que vous ayez du mal à la retirer. Prenez donc un vaporisateur et ajouter du vinaigre blanc à l’intérieur, vaporiser ensuite le morceau, cela va faire de la mousse et ce sera beaucoup plus facile pour votre nettoyage.

Maintenant que votre appareil est nettoyer, rincer et passer un coup de chiffon sur votre plaque qui va dans le four.

Vous avez maintenant terminer, vous pouvez si vous le souhaitez, passer un dernier coup d’éponge avec du vinaigre blanc et laissez airé quelques temps avant de refermer votre four.